Afrique: terre de luxe en devenir

Luxe Evasion
Afrique: terre de luxe en devenir

Il y a quelques mois, le Journal du Luxe avait organisé une matinée/débat dont le thème était : “L’Afrique, Nouveau continent du luxe”.

Depuis, de nombreuses études ont été menées sur le sujet. Les experts s’accordent à dire que l’Afrique dispose d’indicateurs similaires à celui de l’Asie à la veille de l’apogée du marché du luxe sur ce continent.

Afrique: terre de luxe en devenir

L’Afrique présente en effet une population jeune et dynamique, une classe moyenne en hausse, une croissance des nouvelles fortunes, des touristes toujours plus riches, et une croissance économique globale sur le Continent Noir.

Tous les éléments seraient donc réunis pour que l’Afrique devienne à terme une terre de luxe.

Une croissance significative sur les trois dernières années

Outre ces indicateurs, les chiffres parlent. Le marché du luxe a connu une importante croissance en Afrique durant ces trois dernières années. Un marché qui pèserait actuellement aux alentours de 3 milliards d’euros.

afternoon-712263_1280

De plus, un rapport du cabinet New Wealth World estime que le Continent Noir comptait 163 000 millionnaires en 2015. Le Cabinet Wealth X a quant à lui indiqué que ce chiffre devrait être de 254 100 en 2024. Ce même cabinet prévoit par ailleurs que la croissance du marché du luxe devrait augmenter de 10% par an.

La clientèle type du luxe en Afrique serait issue du secteur privé (pétrolier, médias, minier, énergie, bâtiment, agroalimentaire et financier), peut-on lire dans les Echos. Des consommateurs qui n’hésitent plus à célébrer leur mariage en y intégrant des produits de luxe.

tunisia-188536_1280

0 commentaires

Vous allez aussi aimer