Comment décider en moins d'1 minute qui inviter à votre mariage ivoirien ? (Infographie)

Mariages Ivoiriens Réception de mariage
Comment décider en moins d'1 minute qui inviter à votre mariage ivoirien ? (Infographie)

Les mariages africains sont connus pour être grandioses avec un grand nombre d'invités et aussi d'intrus, qui se rassemblent dans une ambiance toujours festive et dynamique.

Avec la crise économique, la nouvelle génération ivoirienne invite de moins en moins de personnes dans les mariages. On compte en moyenne entre 90 et 300 personnes dans les mariages ivoiriens. La gestion des personnes présentes sur le lieu de la réception devient problématique et doit être prise sérieusement en compte dans l'organisation du mariage.

Le premier problème concerne les personnes qui s'invitent, obligeant ainsi les mariés à prévoir un budget nourriture et boissons supplémentaire. Pour en venir à bout de toutes ces personnes qui s'incrustent, les cartons d'invitation sont de plus en plus requis aux entrées des salles.

Le second problème concerne les personnes qui sont sur votre liste d'invités par "erreur", soit parce qu'on vous les a imposé ou parce que vous n'osez pas leur dire non, car ce sont des collègues de travail, des amis d'amis proches ou des amis des tontons, tanties etc...

Eh bien, vous ne voulez certainement pas de tout le monde à votre mariage. Alors, comment décider de qui mérite d'être sur votre liste d'invités ?

Nous sommes là pour vous aider. L'infographie ci-dessous créée par Wonder Bride Academy, pourrait vous aider à prendre cette décision extrêmement difficile en moins d'une minute.

Mariage ivoirien

Photo d'illustration: Al Donald Mag

0 commentaires

Vous allez aussi aimer